Mon parcours

*

Passionnée d’astrologie et de Tarot depuis toujours, je découvre très jeune que tout ce qui vit, a une dimension énergétique. Une dimension vibratoire, invisible et subtile. 

Après un parcours de comédienne de théâtre et d’animatrice radio, je décide de me consacrer pleinement à ma pratique du soin, d’abord en appréhendant le corps physique en Psychologie Biodynamique avec une approche psycho-corporelle, puis nos corps énergétiques auprès des enseignements de Renato Pappalardo. Je me spécialise également dans l’accompagnement des personnes endeuillées et mourantes à l’IDDFV (Institut Deuils-Doulas de Fin de Vie).

Toutes ces pratiques m’ont servi de réparation et de soutien, de restauration de ma présence et de ma sécurité, de l’élargissement de ma conscience et de mes perceptions. Aujourd’hui indissociables de mon travail, j’ai profondément à cœur de partager ces apprentissages au travers de ma pratique, avec cet amour retrouvé qu’est le toucher. Voyager dans des plans de conscience encore inconnus de soi ; c’est bien pour moi le but du soin.

*

Le badge VSCD friendly à pour but de signifier mon ouverture concernant les VSCD : les Vécus Subjectifs de Communication avec un·e Défunt·e. Il est réservé aux thérapeutes du deuil le souhaitant, et participe à la libréation de la parole des consultant·es. Ces sujets peuvent être librement aborder sans jugement et sans tabou dans le cadre de nos séances.

Je fais également partie de la communauté Happy End, réseau de professionnelles du deuil en France créer afin d’anticiper un départ, organiser des obsèques ou vivre un deuil. Je suis membre de l’association francophone Deuils-Doulas de Fin de Vie et signataire de la charte éthique des doulas de fin de vie de France.

« Ce travail n’est qu’une quête amoureuse. La vie est une exploration, une expérience permanente d’amour. »

— LUIS ANSA “La voie du Sentir”